Conseils de propriétaires de voitures expérimentés sur la façon d'éliminer les rayures profondes sur votre voiture

foto29797-1Une utilisation active de la voiture entraînera inévitablement des rayures.

Alors que les défauts mineurs sont faciles à traiter, les blessures profondes nécessitent une approche particulière.

Découvrez comment éliminer les rayures profondes sur une voiture et redonner à la surface d'une voiture sa douceur et sa brillance d'origine, lisez l'article.

Est-il possible de faire face aux moyens du bord?

Vous pouvez essayer de vous débarrasser des rayures à l'aide des outils disponibles. Ils sont parfois efficaces. Il est préférable de réparer le défaut au moins pendant un certain temps que de rouler avec du métal exposé.

Moyens pouvant être utilisés pour restaurer le défaut:

  • WD-40,
  • Dentifrice,
  • liquide de frein,
  • crayon de couleur.

La graisse VD-40 s'utilise comme suit:

  1. foto29797-2WD-40 est un outil de premiers soins qui vous permet de vous débarrasser des rayures pendant une courte période.

    La zone doit être traitée, essuyée et les bords doivent être nettoyés avec du papier de verre avec l'abrasif le plus fin.

  2. Le VD-40 est appliqué sur un chiffon doux et est entraîné dans un mouvement circulaire sur la rayure. Le produit ramollira la peinture et en obstruera la surface endommagée.
  3. Retirez la graisse résiduelle avec un chiffon sec.

Vous devez travailler avec des gants pour ne pas endommager la peau de vos mains. Le VD-40 vous permet de vous débarrasser rapidement des rayures, mais l'effet de son application est de courte durée, vous ne pouvez donc pas vous passer d'une restauration de haute qualité.

Au lieu de WD-40, vous pouvez utiliser du dentifrice:

  • acheter une pâte avec un effet blanchissant;
  • dégraisser la surface de la voiture avec une égratignure;
  • appliquez la pâte sur un chiffon doux et polissez le corps avec;
  • laissez le produit pendant 15 minutes, retirez ses restes avec une serviette en papier, frottez la voiture jusqu'à ce qu'elle brille.
Si le résultat souhaité n'a pas été obtenu la première fois, la procédure est répétée. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser des rayures massives qui n'ont pas atteint le métal.

Le liquide de frein permet de masquer rapidement le défaut. Son effet est qu'il estompe la peinture d'une zone intacte et en bouche une rayure. Il est recommandé de recourir à cette méthode lorsqu'une restauration majeure d'une pièce est prévue dans le futur.

Mode d'application:

  1. Lavez le véhicule afin qu'il ne reste pas de poussière dessus. Laisser sécher la surface.
  2. Appliquez du liquide de frein sur un chiffon propre et polissez les rayures.
  3. Après 10 minutes, évaluez le résultat. S'il est satisfaisant, rincez la machine à l'eau.

Seule la matière blanche peut être utilisée pour traiter une voiture. Si le chiffon est coloré, le pigment peut s'encrasser dans la rayure, ce qui ne fera qu'aggraver la situation.

Des crayons de couleur sont disponibles chez les concessionnaires automobiles. Leur coût moyen est de 250 roubles. Si la couleur souhaitée n'est pas disponible, vous pouvez la commander sur le marché en ligne. En choisissant le bon ton, vous pourrez masquer efficacement la rayure.

Mode d'application:

  • foto29797-3laver la voiture, dégraisser la zone traitée avec du White Spirit;
  • attendez que la surface soit complètement sèche;
  • s'il y a de la saleté à l'intérieur de la rayure ou s'il y a des irrégularités, elle est soigneusement nettoyée avec un papier de verre à grain fin;
  • comblez les dégâts avec un composé colorant à l'aide d'un crayon;
  • lorsque la peinture prend, la surface de la voiture est polie avec de la cire;
  • les restes du produit sont enlevés avec un chiffon doux.

Toutes les méthodes ci-dessus vous permettent de vous débarrasser des rayures profondes pendant un certain temps, mais elles réapparaîtront ensuite. Par conséquent, il ne sera pas possible de se passer du meulage, de la peinture et du polissage.

Restauration de carrosserie

Les moyens improvisés pour faire face aux rayures très profondes n'aideront pas, car non seulement le revêtement de laque est endommagé, mais la composition colorante avec un apprêt. Polir ou peindre le défaut avec du vernis n'obtiendra pas l'effet souhaité.

Cependant, il existe un moyen de faire face à une égratignure par vous-même tout en restant dans une petite quantité. L'auto-réparation sera moins chère que d'aller dans un atelier.

Matériel et outils dont vous aurez besoin:

  • un agent dégraissant tel que l'acétone;
  • peindre dans la couleur de la pièce endommagée;
  • vernis à base d'acrylique;
  • polonais;
  • papier de verre de différentes granulométries, allant de P120 à P2500;
  • deux seringues d'un volume de 5 cubes;
  • ruban de masquage;
  • meule de polissage avec deux buses: douce et moyennement dure.

Lorsque tous les outils nécessaires sont assemblés, vous pouvez commencer à travailler. Procédure:

  1. foto29797-4Commencez par broyer la rayure. La surface doit être plane et lisse, sans saillies. Le ponçage est effectué avec du papier de verre de grain P2000. Il doit être humidifié avec un composé dégraissant.
  2. La buse est coupée de la seringue pour qu'elle devienne tranchante. La peinture est versée dans un récipient séparé, qui est rempli d'une seringue.

    Avec son aide, la composition colorante est pressée sur la rayure. Lorsque la couche est sèche, la procédure est répétée.

  3. Un jour plus tard, un petit renflement se formera à la surface de la voiture. Il est enlevé avec du papier de verre, qui a été utilisé pour le traitement initial. Cependant, cette fois, vous aurez besoin d'un petit morceau, qui ne dépasse pas 4 cm de longueur et 2 cm de largeur, pour une utilisation facile, il est collé sur un bloc de bois.
  4. Le défaut est poli soigneusement et avec peu d'effort, en enlevant la peinture en saillie. La surface de la voiture doit être humidifiée, mais cette fois, vous pouvez déjà utiliser de l'eau.
  5. Une fois le polissage terminé, un vernis est appliqué sur la peinture. Il est également aspiré dans une seringue et pressé en une fine couche. C'est bien si vous pouvez l'appliquer en une seule ligne uniforme, sans espaces.
  6. Une fois le vernis durci, du ruban de masquage est collé sur les côtés de la rayure. Il s'agit de protéger l'ancien revêtement contre le décollement lors du ponçage.
  7. Un nouveau papier de verre avec un grain de P1000 est attaché au bloc. Avec son aide, éliminez l'excès de vernis. Assurez-vous d'humidifier la surface avec de l'eau.
  8. Ensuite, le scotch est changé et l'endroit de l'ancien défaut est traité avec du papier de verre grain P2500. Le troisième polissage du vernis est réalisé avec du papier de verre P3000. L'eau est utilisée pour le refroidissement et le dépoussiérage. Le travail se poursuit jusqu'à ce que la transition entre la peinture propre et la nouvelle peinture ne soit plus perceptible.
Une fois le ponçage terminé, la surface traitée sera mate. Pour le faire briller, il est traité avec un vernis classique et une roue spongieuse de dureté moyenne.

L'accessoire est installé sur une perceuse ou une meuleuse... La vitesse ne doit pas être trop élevée. L'eau doit être utilisée pour refroidir la surface.

Contacter des spécialistes

Les ateliers de réparation automobile qui restaurent les rayures comprennent divers types de dommages tels que des défauts profonds, allant des dommages causés à une voiture avec un objet pointu et se terminant par des éraflures causées par des touches légères.

foto29797-5L'avantage incontestable de contacter des spécialistes est la restauration de haute qualité de la zone endommagée. Ils offrent deux options:

  • coloration locale - le coût du service commence à partir de 2000 roubles;
  • peinture complète de l'élément endommagé - le prix de l'œuvre est d'environ 7000 roubles.

Avec de nombreux défauts profonds, cette dernière option est préférable, car elle donne un résultat à 100%. Si, en plus de supprimer la rayure, il est nécessaire de redresser la pièce, le prix augmente de 3000 à 5000 roubles.

Information utile

Conseils pour éliminer les rayures profondes des surfaces de la machine:

  1. Lorsque vous apprêtez une rayure avec du papier de verre, n'utilisez pas d'eau ordinaire comme lubrifiant. Étant donné que les défauts profonds atteignent la surface du métal et ne sont pas recouverts de peinture, l'eau entraînera la rouille.
  2. Il est bon que la peinture utilisée pour couvrir les rayures corresponde complètement à la couleur de la voiture. Cependant, une légère différence de ton pendant l'auto-restauration est acceptable.
Ne tardez pas à manipuler la rayure. Il, comme une porte ouverte, donne accès à l'eau et aux sels au métal. En conséquence, après quelques jours, la zone endommagée peut rouiller.

Vous trouverez de nombreuses informations utiles et importantes sur les moyens d'éliminer les rayures sur une voiture ici.

Vidéos connexes

Nous supprimons une rayure profonde sans peindre en 5 minutes, instruction vidéo:

Conclusion

Les rayures profondes sont difficiles à traiter... Pour commencer, vous pouvez essayer de faire face à l'aide des outils disponibles. Parfois, ils vous permettent de masquer le défaut, de sorte qu'il cesse d'être visible.

Si ces méthodes ne vous aident pas, vous devrez restaurer la voiture vous-même ou contacter un atelier.

Évaluez l'article

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement...
Discussions

Lavage

Nettoyage

Rayures