Conseils et recettes pour frotter différents types de peinture sur cuir

foto7071-1Lorsque vous travaillez avec de la peinture, une situation survient souvent lorsqu'elle touche non seulement les vêtements, mais également la peau.

De nombreux types de colorants utilisés sont nocifs pour la peau. Certains de leurs types sont difficiles à déteindre.

Divers remèdes maison sont utilisés pour éliminer les taches de la peau. Chacun d'eux est sélectionné en tenant compte du type de substance qui a pénétré sur la peau.

Pour plus d'informations sur la façon d'essuyer rapidement la peinture de la peau après la coloration à la maison, nous vous le dirons dans l'article.

Comment pouvez-vous le nettoyer à la maison?

foto7071-2Il est recommandé d'essuyer les colorants en utilisant les outils suivants à portée de main:

  • huile et alcool;
  • dissolvant;
  • soda avec du liquide vaisselle;
  • frotter;
  • le vinaigre;
  • kéfir;
  • Dentifrice.

Ces produits ne sont pas agressifs, contrairement aux solvants, qui sont le plus souvent utilisés pour éliminer les colorants des vêtements.

Comment laver avec de l'huile et de l'alcool?

Il est recommandé d'essayer d'essuyer tout type de substance avec de l'eau et du savon.... De nombreuses substances sont bien lavées à l'eau savonneuse. Après avoir traité la peau avec, vous pouvez passer à l'huile minérale. Il est considéré comme un excellent nettoyant.

Les huiles minérales sont bien adaptées pour éliminer les taches d'eau et d'huile. Ils sont également bons pour nettoyer la peinture au latex.

Il est recommandé d'utiliser de l'huile de tournesol ou de lin. L'olive est également bonne. L'huile pour bébé de Johnson peut être utilisée.

Pour enlever une tache d'un colorant, vous devez:

  1. foto7071-3Humidifiez généreusement la zone où il y a une trace de peinture.
  2. Frottez soigneusement la composition.
  3. Attendez que l'huile soit bien absorbée. Assez de 3 minutes.
  4. Frottez vigoureusement avec un gant de toilette dur.
  5. De plus, traitez les restes de la marque de peinture avec une solution d'alcool.
  6. Lave tes mains avec du savon et de l'eau.

Une solution alcoolique assèche fortement la peau. En raison de son effet irritant, ils peuvent commencer à se décoller. Pour éviter cela, il est nécessaire de frotter dans une crème hydratante après avoir traité la peau avec de l'alcool.

Comment nettoyer avec du dissolvant pour vernis à ongles?

Cet outil est un bon solvant... L'acétone est un composant de ces liquides. Il est souvent utilisé comme solvant.

Il est nécessaire de tremper un coton dans le dissolvant pour vernis à ongles et d'essuyer soigneusement la tache de peinture sur la peau avec. Vous pouvez répéter la procédure plusieurs fois. Après le traitement, lavez soigneusement la peau avec du savon.

N'utilisez pas de dissolvant pour vernis à ongles pour essuyer les taches de peinture sur votre visage. L'acétone peut provoquer une sévère irritation des yeux. Le produit est mieux utilisé pour laver les colorants des mains.

Soda avec détergent à vaisselle

Le bicarbonate de soude est un bon agent nettoyant. Les liquides vaisselle contiennent des tensioactifs et de la glycérine, qui ont de bonnes propriétés de nettoyage. Il est recommandé d'utiliser les fonds ensemble.

foto7071-4Cela nécessite:

  1. Mélangez une grande cuillerée de liquide avec une petite cuillerée de bicarbonate de soude.
  2. Mélangez les composants.
  3. Frottez soigneusement la mousse savonneuse résultante dans la tache.
  4. Lavez le mélange de la peau avec de l'eau tiède.

Pour renforcer l'effet de la combinaison de ces fonds, il est recommandé d'y ajouter une petite cuillerée de jus de citron.

Comment enlever rapidement avec un gommage?

Les particules abrasives sont les éléments constitutifs des gommages corporels. Ils essuient bien la saleté de la peau. Les particules abrasives pénètrent également bien dans la saleté, et par conséquent des gommages peuvent être utilisés pour essuyer les colorants de la peau.

Il est nécessaire d'appliquer un gommage sur la saleté et de le frotter soigneusement sur la peau. Ensuite, le produit est lavé à l'eau tiède.

Le vinaigre

Ce remède comprend l'acide acétique. C'est un bon solvant. Il suffit de tremper un coton avec du vinaigre et d'essuyer la peinture avec. Ensuite, vous devez rincer la zone traitée avec de l'eau tiède et du savon.

Le vinaigre ne doit pas être appliqué sur le visage, l'acide peut provoquer des brûlures... Il est particulièrement dangereux pour les muqueuses et les yeux.

Comment enlever avec du dentifrice?

Cet outil comprend une variété de particules abrasives. Les composés tels que les dioxydes de silicium et de titane, l'aluminosilicate éliminent activement la contamination.

Grâce à cette composition, le dentifrice peut être utilisé pour essuyer la peinture sur la peau. Les pâtes blanchissantes, qui contiennent de l'hydroxyde de silicium, fonctionnent particulièrement bien avec cela.

foto7071-5Il est recommandé d'utiliser le produit en combinaison avec de la soude selon le schéma:

  1. Appliquez de la pâte sur la saleté. Répartissez-le uniformément.
  2. Appliquez du bicarbonate de soude sur les pâtes. Attends 5 minutes.
  3. Avec une brosse rapide, frottez le mélange sur la peau.
  4. Rincer la zone traitée à l'eau tiède.

Il sera nécessaire de répéter la procédure si la tache est toujours sur la peau.

Comment enlever avec du kéfir?

En raison de la présence de bactéries d'acide acétique, d'alcool et de dioxyde de carbone, cette boisson lactée fermentée peut être utilisée pour éliminer les colorants de la peau. Le kéfir est particulièrement bien utilisé pour essuyer les taches de teinture capillaire.

Il est nécessaire d'humidifier une boule de coton dans n'importe quel kéfir et de frotter la boisson à l'endroit de la pollution. Vous devez attendre 10 minutes pour que le kéfir soit bien absorbé. Ensuite, la masse est lavée à l'eau tiède.

Les nuances d'élimination en fonction du type de colorant

La teinture capillaire est mieux essuyée de la peau avec une solution à base d'alcool. Pour cela, des lotions spéciales conviennent, ainsi que des toniques pour le visage.

La vodka peut être une alternative. De l'alcool à friction peut être utilisé, mais pas trop concentré. Il doit être dilué avec de l'eau.

foto7071-6Les compositions colorantes pour les cheveux de la peau sont également bien éliminées:

  • jus de citron;
  • huile d'olive;
  • le vinaigre;
  • peroxyde d'hydrogène.

Les deux derniers produits ne doivent pas être appliqués sur le visage.... Il est préférable d'essuyer la peinture de vos mains ou de vos pieds avec du peroxyde. Il suffit d'humidifier un coton-tige dedans et d'essuyer la saleté avec.

Il existe des outils de suppression spéciaux. Ils sont conçus pour éliminer les marques de teinture capillaire de la peau. Ce sont des produits sous les marques "Estelle", "Kapous", "Wella", "Galacticos Professional".

D'autres types de peintures ont les nuances d'élimination suivantes:

  1. Pétrole la peinture est mieux essuyée avec des solvants puissants.Le white spirit et la térébenthine conviennent mieux. Vous pouvez utiliser de l'essence ou de l'acétone pour nettoyer la peau de vos mains et de vos pieds. De tels solvants peuvent provoquer des réactions allergiques. Par conséquent, ils ne peuvent pas être appliqués sur le visage. Vous pouvez essuyer la peinture à l'huile fraîche de votre visage avec de l'huile d'olive.
  2. Acrylique frais la peinture est facilement lavée de la peau avec une solution savonneuse chaude. La peinture séchée est pré-imbibée d'eau tiède pendant 20 minutes. Ensuite, il doit être essuyé avec une pierre ponce. Il est préférable d'utiliser sa version à grain fin.
  3. Émulsion d'eau la peinture est bien lavée de la peau avec une solution à base de savon à lessive. L'encre doit être essuyée avec des gommages et du peroxyde d'hydrogène. Il est recommandé d'utiliser une pierre ponce ou une brosse à dents pour le nettoyage.

Recommandations et interdictions

Pour essuyer efficacement tout type de colorant de la peau, tenez compte des éléments suivants:

  • foto7071-7vous devez essayer d'éliminer la trace le plus rapidement possible, jusqu'à ce que la matière colorante soit sèche;
  • ne pas graver les taches de peinture sur le visage avec des solvants;
  • il est nécessaire d'essuyer les traces sèches de peinture à l'huile sur les mains et les pieds avec des solvants;
  • avant de retirer la peinture séchée de la peau, vous devez d'abord la ramollir à l'eau tiède pendant 10 à 20 minutes;
  • toute peinture fraîche est recommandée pour être essuyée avec de l'eau savonneuse chaude;
  • vous devez utiliser une pierre ponce pour frotter les colorants, ainsi qu'une brosse à dents.

Après tout traitement de la peau avec divers moyens, il est nécessaire de les rincer soigneusement à l'eau tiède et au savon.puis utilisez une crème hydratante. Il adoucira la peau et évitera les irritations.

Vidéo utile

Comment laver la peinture du cuir sans utiliser de solvants, la vidéo vous dira:

Conclusion

Une variété de remèdes maison peuvent être utilisés pour nettoyer la peau des traces de colorants.

Les produits les plus recommandés sont ceux qui contiennent des particules abrasives (gommages, dentifrices). Une solution d'alcool et un dissolvant pour vernis à ongles contenant de l'acétone sont également efficaces pour éliminer les taches.

Des solvants peuvent être utilisés, mais doivent être appliqués avec précaution uniquement sur les mains ou les pieds.... Pour le visage, de tels fonds sont dangereux. Sinon, il est préférable d'utiliser des huiles végétales dans ce cas.

Évaluez l'article

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement...
Discussions

Lavage

Nettoyage

Rayures