Petits trucs pour éliminer l'odeur de poisson des objets, de la peau, de la pièce et de l'intérieur de la voiture

foto28519-1L'odeur de poisson a une caractéristique désagréable: elle est profondément absorbée par presque toutes les surfaces. Il n'est pas toujours possible de l'éliminer par un simple rinçage à l'eau.

Pour cette raison, de nombreuses femmes au foyer refusent un produit aussi utile, ce qui ne vaut pas la peine d'être fait. Comment éliminer complètement l'odeur de poisson des vêtements, de la vaisselle, du réfrigérateur et plus encore, lisez l'article.

Comment retirer de différentes surfaces?

Le poisson imprègne de son arôme toutes les surfaces avec lesquelles il entre en contact... L'odeur est absorbée dans les choses, dans les mains, dans les casseroles et poêles. Vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de simples moyens improvisés qui se trouvent dans chaque maison.

Des vêtements

Pour que les vêtements ne sentent plus le poisson, ils doivent être lavés, mais pas de la manière habituelle, mais avec un trempage préalable. Les solutions les plus efficaces:

  • foto28519-2le vinaigre - pour 5 litres d'eau, 5 cuillères à soupe d'essence seront nécessaires, le temps de maintien des vêtements est de 30 minutes;
  • solution saline - pour chaque litre d'eau, prenez une cuillère à soupe de sel pour qu'elle se dissolve bien, l'eau doit être tiède, les choses sont trempées pendant une heure;
  • savon à lessive - pour faciliter l'utilisation, il est frotté sur une râpe, sous cette forme, il se dissoudra bien dans l'eau, les vêtements sont trempés dans la solution préparée pendant une heure.

Après trempage, les articles sont lavés comme d'habitude avec de la poudre et du revitalisant. Après le traitement, il est conseillé de les suspendre à l'air frais pour le séchage et la ventilation.

Si l'odeur est apparue sur les objets à la suite de la pénétration de jus de poisson sur eux, alors lors du lavage, il est recommandé d'ajouter 100 g de bicarbonate de soude à la poudre... Il peut être versé dans une machine à écrire ou un bassin.

Comment éliminer l'odeur de poisson des vêtements, des tissus, la vidéo vous dira:

Des plats

Lors de la friture et d'autres méthodes de cuisson du poisson, les plats absorbent l'odeur du poisson. Il reste souvent même après un lavage avec un détergent liquide. Dans ce cas, les substances suivantes viennent à la rescousse:

  1. Sel. Si vous devez éliminer l'odeur des plats en métal, vous devez d'abord les laver comme d'habitude et les sécher. Saupoudrez ensuite le fond d'une couche de soda de 1 cm d'épaisseur et mettez le récipient sur le feu. Lorsque l'ustensile est calciné, la plaque de cuisson s'éteint.Après refroidissement, le sel est versé et la casserole, la casserole ou le chaudron est lavée comme d'habitude.
  2. Moutarde sèche... Il peut être utilisé non seulement pour le métal, mais aussi pour la vaisselle en plastique, ainsi que pour les assiettes, les fourchettes, etc. Le temps de maintien est de 30 minutes, après quoi la vaisselle doit être lavée avec un détergent.
  3. Un soda. Tout d'abord, la vaisselle doit être lavée, après quoi le soda est versé sur une surface humide et laissé pendant une heure.
Pour que l'odeur de poisson soit moins absorbée par la planche à découper, il est recommandé de la cuire sur des surfaces en verre.

De la casserole

Lors de la cuisson du produit dans une casserole, il est préférable d'utiliser des plats émaillés. Les conseils suivants aideront à éliminer l'odeur:

  • foto28519-3bicarbonate de soude et vinaigre - après le lavage de la casserole, de la soude y est versée, qui doit être répartie le long de toutes les parois, à l'aide d'une éponge imbibée de vinaigre, la soude est éteinte, lorsque la réaction est terminée, la casserole est lavée à l'eau claire;
  • clous de girofle ou cannelle - la casserole doit être lavée, remplie d'eau propre, dans laquelle sont ajoutées les épices aromatiques de votre choix, vous devez faire bouillir l'eau pendant au moins 5 minutes, cette méthode est bonne car elle vous permet d'aromatiser l'air de la pièce;
  • Dentifrice - il neutralise parfaitement l'odeur de poisson, en une petite quantité, il est pressé sur une éponge, qui est utilisée pour laver la casserole, il ne reste plus qu'à la rincer à l'eau claire et à la ventiler sans couvercle pendant 2-3 heures.

Vous devez laver la casserole à l'eau froide. Plus la température est élevée, plus l'odeur sera absorbée par les parois de la vaisselle.

Comment faire sortir l'arôme de poisson de la voiture?

Un salon saturé d'une odeur de poisson provoquera l'aversion non seulement chez le conducteur, mais aussi chez les passagers. Vous pouvez vous en débarrasser par les moyens suivants:

  1. Charbon actif... Il doit être broyé en poudre et abondamment recouvert de l'endroit où le poisson a été transporté. Après une journée, le charbon est enlevé et le salon est lavé avec un shampooing.
  2. Peroxyde d'hydrogène... Il doit être versé dans un vaporisateur et utilisé pour traiter tout l'intérieur. Après 12 heures, il est lavé de la manière habituelle.
  3. Chlorhexidine... Cet antiseptique tue les bactéries qui causent de fortes odeurs. Il est utilisé par analogie avec le peroxyde d'hydrogène. Arrosez abondamment la zone. Maintenez la composition en surface pendant au moins 6 heures.
Après avoir traité l'intérieur de la voiture, il doit être bien ventilé, en laissant les fenêtres et les portes ouvertes.

Des mains

foto28519-4Les mains qui sentent le poisson ne sont pas suffisantes pour se laver avec du savon, elles auront besoin d'un traitement supplémentaire. A cet effet, les moyens suivants sont utilisés:

  • tranche de citron - ils essuient la peau des mains après le lavage;
  • bière légère - une éponge de coton y est imprégnée, avec laquelle les mains sont traitées;
  • peroxyde d'hydrogène - il est appliqué sur un coton et essuyé avec les doigts et les paumes;
  • savon à lessive - il a un arôme fort qui peut déplacer les odeurs piquantes.

Afin de ne pas souffrir de l'élimination de l'odeur de poisson de la peau des mains, il est nécessaire de couper le produit dans des gants en caoutchouc épais.

Des meubles et des tapis

Une odeur de poisson qui a été incrustée dans un tapis ou un meuble rembourré est difficile à éliminer. Pour atteindre l'objectif, vous devrez utiliser "l'artillerie lourde" sous la forme des moyens suivants:

  1. Ammoniac... Dans 5 litres d'eau, dissolvez 1 cuillère à soupe d'alcool et 2 cuillères à soupe de poudre. La composition résultante traite la surface et attend qu'elle sèche complètement. Ensuite, il ne reste plus qu'à passer l'aspirateur et à le traiter avec de l'eau propre.
  2. Peroxyde d'hydrogène... La tache est versée abondamment avec elle, laissée pendant 12 heures, après quoi la procédure est répétée. Ensuite, la zone doit être traitée avec un générateur de vapeur ou repassée à travers une gaze humide. Vous ne pouvez utiliser du peroxyde que sur des tapis de couleur claire sans motif, afin de ne pas provoquer de changement de couleur.
  3. Nettoyant pour tapis et meubles rembourrés... Ces formulations sont vendues dans les magasins. L'un des outils efficaces est Vanish. Il élimine non seulement les odeurs, mais nettoie également la surface à traiter. Il est appliqué pendant 2-3 heures, après quoi la mousse est collectée avec un aspirateur.Le prix d'un tel outil est d'environ 300 roubles.

Du réfrigérateur

Pour éliminer l'odeur de poisson du réfrigérateur, vous pouvez:

  • foto28519-5de l'alcool - pour traiter le réfrigérateur, vous pouvez utiliser de la vodka ordinaire, imbiber une éponge et essuyer toutes les parois du réfrigérateur, après quoi il doit être rincé à l'eau propre;
  • café - les grains naturels fraîchement moulus doivent être versés dans une soucoupe et placés dans un réfrigérateur propre pendant 2-3 jours;
  • pommes de terre - le légume, pelé de la peau, est coupé en tranches et disposé sur les étagères, dans quelques jours, il absorbera les odeurs étrangères.

Tout produit ne peut être utilisé que dans un réfrigérateur propre. Si du sang de poisson reste sur les étagères ou sur le sceau, toutes les formulations seront inefficaces.

Comment se débarrasser de l'odeur du vieux poisson rassis lors de la cuisson?

Façons de se débarrasser de l'odeur de poisson rassis lors de la cuisson:

  1. Avant la cuisson, le poisson doit être rincé à l'eau courante propre et trempé dans une solution saline. Il absorbera non seulement l'odeur, mais détruira également certains des microbes qui ont provoqué son apparition.
  2. En plus du sel, vous pouvez ajouter une petite quantité de vinaigre à la marinade.
  3. Juste avant la cuisson, saupoudrez le poisson de jus de citron.
  4. Les épices et certains aliments aident à réduire les odeurs désagréables: carottes, oignons, persil.
  5. Faire tremper le produit dans de la sauce soja aide bien à lutter contre les arômes étrangers.
Ces méthodes peuvent être utilisées si le poisson a une légère odeur. Vous devrez vous débarrasser du produit sale.

Comment retirer de l'appartement pendant la friture, la cuisson ou la cuisson?

Moyens d'éliminer l'odeur de poisson avec différents types de traitement thermique:

  • foto28519-6si le poisson a une odeur prononcée, avant de le cuire, il doit être trempé dans de la saumure avec addition de vinaigre, de poivre et de laurier;
  • lors de la friture, l'odeur sera moins intense si, après chauffage, ajoutez quelques gouttes de jus de citron dans la poêle avec de l'huile végétale;
  • vous pouvez donner au poisson un goût "délicat" et vous débarrasser de l'odeur si vous ajoutez un peu de lait au bouillon pendant la cuisson;
  • pour que le poisson n'émette pas une forte odeur lors de la cuisson, il est placé au four dans du papier d'aluminium ou dans un manchon - ce conseil éliminera le besoin de laver la vaisselle;
  • si vous prévoyez de laisser la tête de poisson pendant la cuisson, assurez-vous de retirer les branchies.

Pour aromatiser la pièce dans une poêle, vous devez enflammer le sel, puis le zeste de citron ou d'orange. Les grains de café sont utilisés de la même manière. Il vous expliquera comment éliminer l'odeur du poisson de rivière avant la cuisson ce article.

Information utile

Conseils pour se débarrasser efficacement de l'odeur de poisson:

  1. Vous devez laver la vaisselle immédiatement après la cuisson et la coupe du poisson.
  2. Pour éliminer l'odeur d'un hachoir à viande ou d'un mélange, vous devez faire défiler quelques tranches de citron.
  3. Conservez le poisson au réfrigérateur dans un contenant hermétique.
  4. Les ménagères pratiques utilisent des plats séparés et des planches à découper pour préparer le poisson.

Vous trouverez de nombreuses informations utiles et importantes sur la façon d'éliminer l'odeur de différents types de viande et de la cuire correctement. ici.

Vidéos connexes

Comment éliminer l'odeur de poisson d'un appartement, la vidéo vous dira:

Conclusion

Une odeur de poisson n'est pas une raison pour arrêter de cuisiner. et manger le produit. Il est bien neutralisé avec des acides et divers absorbants.

Si l'odeur est fraîche, il sera possible d'y faire face rapidement, mais dans la lutte contre les arômes absorbés, vous devrez faire un effort. Cependant, rien n'est impossible. L'essentiel est de choisir le bon remède.

Évaluez l'article

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement...
Discussions

Lavage

Nettoyage

Rayures