Guide pratique: comment laver un col fourrure d'une doudoune ou d'une veste à la maison?

photo 214_8Prendre soin des produits en fourrure à la maison n'est pas facile. Le résultat du lavage est imprévisible dans la plupart des cas.

La fourrure artificielle ou naturelle peut perdre, se décolorer, perdre sa densité et sa douceur ancienne.

Seul le fait de connaître les secrets du lavage de la fourrure d'une veste ou d'une doudoune à la maison aidera à éviter d'endommager le produit et à dépenser pour payer les services de nettoyage à sec.

Entraînement

Vous pouvez rafraîchir un col de fourrure à la maison. L'essentiel est de respecter certaines conditions de la phase préparatoire:

Avant de laver, assurez-vous de:

  • retirez le col amovible de la veste;
  • déterminer le type de fourrure (artificielle ou naturelle);
  • étudier attentivement les informations figurant sur l'étiquette du fabricant concernant le régime de température et les conditions particulières de nettoyage du produit;
  • avant le lavage, secouez doucement le bord du col.

Laver une doudoune à la maison

Le choix de la méthode de lavage dépend du type de chant. Afin de déterminer si de la fausse fourrure ou de la fourrure naturelle a été utilisée pour la couture, il est nécessaire d'examiner le côté couture du col. Les débordements sont visibles au dos du tissu synthétique.

Si le bord est artificiel

Lavez à la main votre col en fausse fourrure pour vous rafraîchir.

La technologie est simple et directe:photo 214_1

  1. Versez de l'eau dans un récipient de taille appropriée dont la température ne dépasse pas 40 ° C.
  2. Nous diluons de la poudre liquide ou du gel lavant dans l'eau.
  3. Faites tremper le col de fourrure dans une bassine pendant trente minutes.
  4. Frottez doucement la mousse de savon en une longue pile.
  5. Nous rincons le bord dans une grande quantité d'eau (refroidir).
  6. Nous sortons le produit de l'eau et, le plaçons sur un support horizontal, le laissons pendant dix minutes.
  7. Une fois que l'eau est en verre, épongez doucement le bord avec une serviette.
Attention! Le long col en fausse fourrure ne doit pas être tordu.

Sécher le produit à l'écart des appareils de chauffage, étalé sur une surface horizontale. Une fois le bord séché, le long poil est doucement peigné avec un peigne à dents arrondies.

Pour un col en fausse fourrure à poils courts et épais, le lavage en machine est plus acceptable.Avant de charger un objet dans la machine, il est nécessaire de préciser sur l'étiquette la possibilité d'un lavage automatique.

Algorithme d'actions:

  • Le bord est trempé dans un bol d'eau savonneuse tiède pendant quinze minutes.
  • En pressant légèrement le produit avec vos mains, il est placé dans la machine à laver. Pour le lavage, choisissez un mode délicat, en utilisant des détergents liquides doux pour la soie, la laine et les tissus délicats.
  • Serrez le col à la main, essuyez bien avec une serviette.
Référence! La fausse fourrure blanche aura l'air comme neuve si vous l'essuyez avec une éponge et du jus de citron avant de la laver.

Si naturel

photo 214_5Il est possible de préserver la brillance et l'aspect attrayant des bords de fourrure naturelle en utilisant uniquement la méthode manuelle de lavage.

Algorithme d'actions:

  1. Dans un bol d'eau, diluer avec un détergent liquide pour tissus délicats ou un shampoing.
  2. Frottez la mousse sur le bord avec une éponge douce.
  3. Frottez à nouveau le collier avec une éponge propre.
  4. Le bord est étalé sur une surface horizontale et laissé sécher complètement.
  5. Peignez les villosités avec un peigne rare (de préférence en bois).

Élimine les vieilles taches de la fourrure naturelle certaines méthodes folkloriques aideront:

  1. Une solution d'eau (un verre suffit), de peroxyde d'hydrogène (1 cuillère à café) et d'ammoniaque (deux gouttes) est versée dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez la solution sur le collier, puis laissez-la sécher. Le collier sec est soigneusement peigné avec un peigne.
  2. Le collier de vison est nettoyé à l'aide de semoule ou d'amidon. Ils sont dispersés sur la pile et frottés légèrement. Après cinq minutes, le bord est secoué et peigné.
  3. La fourrure de renard arctique peut être rafraîchie et nettoyée avec une éponge trempée dans une solution de vinaigre.
  4. Un collier en fourrure d'astrakan ou en peau de lapin acquiert son aspect d'origine s'il est recouvert de son chauffé au four.
  5. Les taches grasses aideront à éliminer l'essence raffinée. La tache est doucement essuyée avec une éponge imbibée d'essence, puis avec un chiffon propre, après quoi le bord est peigné.
Attention! Si vous n'êtes pas sûr que la méthode choisie ne gâchera pas le produit, il est préférable de demander l'aide d'un professionnel en utilisant des services de nettoyage à sec.

Pour plus d'informations sur le nettoyage de la fourrure naturelle, voir la vidéo:

Un col en fourrure non amovible peut-il être chargé dans la machine à laver?

Si la fourrure est cousue au col d'une veste en cuir, il n'y a pas beaucoup d'options pour la rafraîchir rapidement et sans perte. Vous ne pouvez nettoyer le col cousu au produit qu'à la main, très doucement, en évitant l'humidité sur la peau. Pour ceux qui ne sont pas sûrs de leurs actions, la bonne décision est de nettoyer à sec la veste en cuir avec de la fourrure.

photo 214_6Vous pouvez ranger une doudoune avec un col en fourrure cousu dans une machine à laver, en choisissant un mode délicat et en utilisant des détergents liquides.

En ajoutant deux ou trois balles de tennis au tambour de la machine à laver, vous pouvez éviter la situation de formation de grumeaux non redressés dans la veste après le lavage.

Le moyen le plus simple est de rafraîchir la fourrure sur le col de la parka. Le produit est lavé à la main ou en machine. Les parcs sont lavés à une température ne dépassant pas 40 C, choisir un mode pour les tissus synthétiques utilisant des détergents doux (liquides).

Le mode d'essorage et le séchage automatique sont désactivés. Les parkas en tissu à membrane sont lavés uniquement à la main, en utilisant des poudres spéciales pour ce type de tissu.

Séchage

Après avoir nettoyé le col de fourrure, besoin de bien sécher... C'est un point très important, car l'humidité résiduelle dans les fibres de fourrure peut provoquer une odeur désagréable et endommager le produit.

Sécher le col de fourrure dans une pièce sombre. La lumière directe du soleil favorise la perte de couleur, la fragilité des villosités. En aucun cas, vous ne devez fendre la fourrure sur un radiateur ou d'autres sources de chaleur, ou la repasser avec un fer à repasser.

Conseil! Pré-tamponner le collier avec une serviette aidera à accélérer le processus de séchage.

Conseils de traitement

Pour que le bord d'une veste d'hiver ou d'une doudoune ne se transforme pas en un morceau de fourrure informe, il convient de respecter les recommandations suivantes:photo 214_7

  • La fourrure (à la fois artificielle et naturelle) ne doit pas être exposée à des températures élevées. Les cols en fourrure ne sont lavés qu'à une température de 30 à 40 ° C.
  • Lors du lavage, la fourrure ne doit pas être froissée ou frottée. Tous les mouvements doivent être extrêmement prudents.
  • Il est interdit de traiter les bords des vestes, des doudounes avec des agents de blanchiment et contenant du chlore.

Conclusion

Laver la fourrure sur les vêtements d'hiver est une activité qui nécessite certaines compétences, connaissances et précision. Le respect de la technologie de nettoyage de la fourrure à la maison et la compréhension des subtilités de ce processus vous aideront à mettre rapidement de l'ordre dans votre chose préférée, en économisant de l'argent sur le paiement des services de nettoyage à sec.

Évaluez l'article

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement...
Discussions

Lavage

Nettoyage

Rayures