Vêtements d'extérieur

foto20535-1Pendant la saison froide, les vêtements d'extérieur se salissent particulièrement rapidement. La raison en est la gadoue, la pluie, la neige.

Il y a une forte probabilité de se salir dans les transports en commun ou juste à l'extérieur. Par conséquent, il est si important de connaître les règles de base pour le lavage des vêtements d'extérieur, qui seront discutées dans l'article.

Peut et comment se laver correctement?

Pour laver vos vêtements extérieurs et ne pas les endommager, les règles suivantes doivent être respectées:

  1. foto20535-2Avant de commencer le lavage, vous devez examiner l'étiquette. Il contiendra des informations sur l'entretien d'un produit particulier. Vous ne pouvez pas enfreindre les recommandations du fabricant.
  2. Lorsque vous démarrez un lavage en machine, vous devez régler le mode correct. Le plus souvent, les vêtements d'extérieur ne sont pas lavés à l'eau chaude et ne sont pas essorés à grande vitesse.
  3. Il est préférable de choisir des concentrés liquides comme détergent. Ils se dissolvent rapidement dans l'eau et se rincent bien des fibres de tissu. Pour les tissus à membrane et pour les produits imprégnés de composés hydrofuges, il existe des gels spécialisés.
  4. Les manteaux de fourrure naturelle, les manteaux en peau de mouton et les vestes en cuir ne peuvent pas être lavés.
  5. Avant de commencer à laver, les choses doivent être correctement préparées. Tous les éléments amovibles se détachent, vérifiez les poches en les retournant du mauvais côté.
N'ayez pas peur de laver vos vêtements d'extérieur. La plupart des matériaux modernes tolèrent le traitement mécanique et sèchent rapidement.

Comment laver différentes choses?

Tous les articles supérieurs ne peuvent pas être lavés en utilisant un seul algorithme. En fonction du type de vêtements, les règles d'entretien diffèrent.

veste

Les vestes sont cousues dans un tissu épais pour qu'elles conservent bien leur forme... Il est impossible de laver de telles choses à l'eau chaude, cela entraînera des dommages et une déformation.

Si le produit présente des taches tenaces, vous devez essayer le détachant sur une zone peu visible et procéder ensuite au lavage global.

Si le fabricant autorise le lavage en machine, l'essorage doit être désactivé... Laine et cuir les vestes sont traitées à la main. Détails - dans ce article.

Manteau de fourrure

foto20535-3Un manteau de fourrure en fourrure naturelle est nettoyé uniquement en nettoyage à sec. Dans d'autres cas, vous devez suivre les recommandations du fabricant.

Si le lavage d'un manteau de fourrure est autorisé, il est effectué manuellement ou en mode délicat... En aucun cas, la surface du produit ne doit être frottée.

La chose est trempée dans de l'eau tiède, mais pas chaude (pas plus de 40 degrés). Les zones très sales telles que les cols ou les manches sont frottées avec une éponge douce. Ne gardez pas le produit dans l'eau pendant plus d'une demi-heure. Pour le lavage, utilisez uniquement des détergents liquides.

En savoir plus sur les règles de lavage des manteaux de fourrure ici.

Manteau

Tous les types de manteaux peuvent être lavés à la maison s'ils sont faits correctement... Les produits en laine, cachemire et drapés ont peur des températures élevées. Par conséquent, l'eau ne doit pas dépasser 30 degrés.

Si possible, le lavage à la main est préférable au lavage en machine. S'il est impossible de refuser le traitement automatique, l'essorage est désactivé et le lavage lui-même est effectué à une vitesse minimale.

Vous ne pouvez pas frotter votre pelage avec une brosse. Éliminez les taches avec une éponge douce. Le lavage des mains est effectué dans la salle de bain, car il est problématique de trouver un bassin de taille appropriée.

Vous ne pouvez pas tordre et essorer le manteau, vous ne pouvez l'écraser que légèrement avec vos mains... L'eau doit s'écouler d'elle-même. Toutes ces recommandations vous permettront de préserver la forme du produit, d'éviter les dommages et d'économiser sur le nettoyage à sec.

Vous pouvez découvrir les règles de nettoyage et de lavage d'un manteau ici.

Veste ou doudoune

foto20535-4Les vestes et doudounes sont faciles à laver... En règle générale, le fabricant autorise le lavage en machine, mais avec certaines restrictions:

  • la température maximale autorisée de l'eau est de 40 degrés;
  • vitesse d'essorage - la plus basse possible;
  • mode de rinçage supplémentaire - activé;
  • composition détergente - détergent liquide uniquement;
  • programme: "Lavage délicat" ou "Biopuh".

Pour éviter que la charge ne s'agglutine, vous pouvez lancer 2-3 balles de tennis dans la machine lors du lavage. Vous trouverez de nombreuses informations utiles sur le lavage des vestes et doudounes ici.

Chandail

Les pulls chauds peuvent être lavés à la machine à écrire et à la main. Produits en laine, angora, cachemire ou chandails tricotés nécessitent une manipulation délicate.

Règles à suivre:

  1. La température maximale admissible de l'eau est de 30 degrés.
  2. Programme: "Délicat" ou "Laine".
  3. L'essorage est désactivé et la vitesse est réduite au minimum.
  4. L'agent est choisi uniquement sous forme de gel. C'est bien s'il contient de la lanoline. Il donne de la douceur aux objets en laine, empêche la formation de pellets.

Il ne suffit pas de laver correctement un pull ou un pull en tricot. Ils doivent encore être correctement séchés.

La condition principale est de ne pas accrocher la chose. Séchez-le horizontalement en l'étalant sur une surface plane.

Lisez comment laver un pull ici... Si la veste s'est assise après le lavage, cela aidera ce article.

Tunique

foto20535-5Il est nécessaire de laver la veste uniquement en cas de besoin urgent... Sinon, ils sont limités au nettoyage à sec ou humide à l'aide d'une brosse moyennement dure.

Lorsqu'il est impossible d'éviter le lavage, la méthode manuelle est préférée. Avant le lavage, les bretelles doivent être retirées.

Pour éviter que la tunique ne se décolore, elle est pré-trempée dans une solution de vinaigre. (250 ml de vinaigre avec une concentration de 9% pour 10 litres d'eau). Après une demi-heure, la procédure principale est lancée.

L'eau ne doit pas dépasser 30 degrés, la saleté est éliminée avec soin, sans l'utilisation de la force brute. Vous ne pouvez pas presser la chose, l'eau est chassée avec vos paumes.

Manteau en peau de mouton

Il n'est pas recommandé de laver un manteau en peau de mouton dans une machine à écrire... S'il est fait de matériaux naturels, cette procédure est abandonnée dans 100% des cas. Le produit est nettoyé par nettoyage à sec ou humide.

Dans le premier cas, on utilise de la semoule, du sel, de la chapelure ou une brosse en caoutchouc pour éliminer les taches. Le nettoyage humide implique le traitement local des contaminants avec de l'eau et des barres de lavage liquides.

Seuls les manteaux en peau de mouton cousus à partir de matières synthétiques peuvent être traités à la machine ou à la main. Cependant, même dans ce cas, le soin doit être le plus délicat possible.

Coupe-vent

Un coupe-vent n'est pas une chose difficile à entretenir. Elle n'a pas peur du traitement automatique. Il se déroule comme suit:

  • foto20535-6retirez toutes les petites choses des poches;
  • tourner le coupe-vent du mauvais côté;
  • si les manches et le col sont très sales, ils sont lavés à la main;
  • mettez la chose dans le tambour;
  • définir les paramètres de lavage: eau - jusqu'à 50-60 degrés, essorage - pas plus de 600 tr / min;
  • si de la poudre est utilisée, activez la fonction "Rinçage supplémentaire".

Après avoir retiré le coupe-vent de la machine, secouez-le plusieurs fois et suspendez-le pour qu'il sèche.

Imperméable

Imperméables de viscose, coton, laine ou soies peut être lavé en machine et dans un lavabo... Pour qu'après un tel traitement, la chose ne se détériore pas, l'eau ne doit pas être chaude. Cela évitera la déformation du produit et la perte de couleur. La température maximale de l'eau est de 40 degrés.

S'il y a une tache sur le produit, il est préalablement nettoyé en appliquant une composition détergente sur la zone contaminée. Après 10 à 15 minutes, vous devez frotter la zone à problèmes avec une éponge ou une brosse douce. Tous les imperméables, à l'exception de ceux en laine et en soie, peuvent être essorés.

Sweat ou sweat à capuche

S'il y a une impression sur le sweat à capuche ou le sweat-shirt, ils refusent de se laver en machine. La procédure est effectuée manuellement.

Caractéristiques de sa mise en œuvre:

  1. Remplissez le bassin d'eau ne dépassant pas 40 degrés.
  2. Dissolvez-y le gel pour former une mousse.
  3. Faites tremper le produit pendant 10 minutes.
  4. Frottez les taches à la main.
  5. Rincez l'article, laissez l'eau s'écouler librement.
Lorsque le sweat-shirt n'est pas imprimé, il peut être lavé en machine selon le schéma classique, mais en tenant compte des informations indiquées sur l'étiquette.

Tissus à membrane

foto20535-7Le lavage des tissus membranaires est associé à certaines difficultés. Ils doivent être traités uniquement avec des composés spéciaux qui vous permettent de préserver l'imprégnation hydrofuge.

Avant d'utiliser le gel membranaire, laver le compartiment de la machine à laver.pour en éliminer les résidus de poudre.

La température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés. Rincez le produit deux fois. L'essorage est effectué à faible vitesse.

N'utilisez pas de détachants ni d'assouplissants. En savoir plus sur les règles de lavage des tissus à membrane ce article. Vous pouvez apprendre à laver une combinaison de plongée. ici.

Règles générales de séchage après le lavage

Pour éviter que des objets ne soient endommagés pendant le processus de séchage, les règles suivantes doivent être respectées:

  • il est préférable de sécher les vêtements d'extérieur sur des cintres - de cette façon, ils ne perdront pas leur forme et ne se froisseront pas;
  • la pièce doit être bien ventilée - cela accélérera le processus de séchage;
  • lors du séchage à l'air frais, ne laissez pas la lumière directe du soleil frapper les vêtements;
  • ne pas accrocher d'objets sur un radiateur de chauffage ou d'autres sources de chaleur;
  • il est impossible de ranger un objet non séché pour le stockage - cela entraînera l'apparition d'une odeur désagréable.

Comment sécher rapidement les vêtements après le lavage, vous le dira ce publication.

Information utile

Conseils utiles lors du lavage des vêtements d'extérieur:

  1. foto20535-8S'il y a des taches complexes sur le produit, elles doivent d'abord être trempées et lavées. Ce n'est qu'alors que vous pourrez commencer les soins de base.
  2. Frottez les taches avec une éponge douce si nécessaire. Les brosses en fibre dure ne peuvent pas être utilisées.
  3. Les vêtements d'extérieur doivent être lavés dès qu'ils sont sales, mais pas trop souvent. Assez 2-3 lavages par saison.
  4. Les agents de blanchiment et les détachants doivent être utilisés avec précaution, ils peuvent endommager la fibre ou décolorer le tissu.

Conclusion

Prendre soin de vêtements chauds présente certaines caractéristiques. Les principales règles à suivre: ne pas laver à l'eau chaude, ne pas essorer les vêtements à grande vitesse, ne pas utiliser de formulations en poudre. Le respect de ces recommandations vous permettra de garder les choses propres sans compromettre leur qualité.

Liste des articles

En cours de port, les manteaux en peau de mouton artificielle et naturelle se salissent. Un problème se pose: est-ce possible ...

Combinaisons de ski, salopettes d'hiver pour adultes et enfants, vestes et pantalons, vêtements de sport ...

Le costume "slide" est cousu en toile. Il est acheté par des personnes qui voyagent souvent ...

Ajourés légers, cachemire doux, les pulls en laine chauds sont un élément essentiel de toute ...

Si le lavage du pull a échoué et que la taille de l'article est devenue plus petite, ne ...

Laver une veste à la maison est une procédure simple, si elle est correcte ...

Lavage

Nettoyage

Rayures