Façons populaires de conserver les carottes dans la cave

foto17489-1Ils commencent à récolter les carottes à l'automne et les stockent jusqu'à l'apparition de la chaleur. Cependant, il n'est possible de prévenir la détérioration des légumes que si certaines conditions sont remplies.

Il ne suffit pas de déposer les carottes dans la cave; vous devez bien préparer à la fois les racines elles-mêmes et la pièce dans laquelle elles passeront l'hiver.

À propos, comment conserver les carottes dans la cave, pour ne pas perdre la récolte, lisez l'article.

Le sous-plancher, le sous-sol est-il propice au stockage jusqu'au printemps?

Une cave propre et bien ventilée est le meilleur endroit pour stocker les carottes. Il a suffisamment d'espace pour accueillir toute la récolte.

Le maintien d'une température et d'une humidité stables prolongera la durée de conservation des légumes.

Température et humidité optimales

foto17489-2Les carottes ne gèlent pas et ne germent pas si elles sont conservées à 0 ... + 2 degrés. Une augmentation et une diminution de la température de 1 à 2 degrés n'est pas critique.

Il est important de ne pas permettre ses baisses constantes. Un saut unique n'est pas un gros problème, mais des changements réguliers entraîneront la pourriture, la germination ou le dessèchement des légumes.

L'humidité de l'air doit rester à moins de 95%... La plante-racine est constituée à 90% d'eau, elle la perd donc très rapidement dans des conditions inappropriées.

S'il est remarqué que les légumes commencent à sécher, vous devez augmenter l'humidité de la pièce. Un hygromètre est utilisé pour mesurer cet indicateur. En savoir plus sur le régime de température pour le stockage des carottes. ici.

Entraînement

La préparation des carottes pour le stockage doit commencer au printemps, lors du choix des graines à planter. Environ un mois avant la récolte, vous devez commencer le traitement des locaux... Lorsque la cave est prête, vous pouvez cueillir des légumes qui nécessitent également un certain traitement.

En savoir plus sur la préparation des carottes. ici.

Sélection de variété

Les variétés tardives et de mi-saison qui sont récoltées dans la seconde moitié de l'automne conviennent au stockage. Ces légumes racines peuvent rester frais pendant 7 à 10 mois.

Vous devez choisir les graines suivantes pour la plantation:

  • foto17489-3Reine d'automne;
  • Flaccoro;
  • Dolyanka;
  • Samson;
  • Chance;
  • Nantes;
  • Vitamine;
  • L'hiver de Moscou, etc.

Vous ne pouvez pas mélanger différentes variétés entre elles. Ils doivent être séparés. Tout d'abord, ils consomment des carottes à mi-maturation, puis à maturation tardive.Les meilleures variétés de carottes pour le stockage sont décrites dans ce article.

Comment préparer correctement les légumes?

Si une récolte qui n'a pas été préalablement préparée est descendue dans la cave, elle se détériorera rapidement. Pour garder les carottes fraîches le plus longtemps possible, un certain nombre de conditions doivent être remplies:

  1. Procéder à creuser des carottes nécessaire par temps sec et ensoleillé. Lors de l'extraction des racines du sol, procédez avec précaution en essayant de ne pas les endommager avec une pelle.
  2. Les carottes creusées sont disposées sur le lit de jardin pour le séchage primaire. Après 2 heures, les restes de terre en sont doucement secoués, mais vous n'avez pas besoin d'être trop zélé.
  3. Coupez les hauts presque sous le point de croissance, laissant un processus jusqu'à 2 mm de long. Un couteau aiguisé est utilisé pour enlever la verdure.
  4. Les légumes sont retirés pour être stockés temporairement dans une pièce chaude, comme un garde-manger. Après 5 à 7 jours, vous pouvez évaluer leur état, trier les fruits pourris et gâtés.
  5. Une fois la préparation terminée, les légumes peuvent être abaissés dans le sous-sol.
La violation de l'intégrité du fœtus est la porte d'entrée de l'infection. Même une carotte endommagée peut gâcher la majeure partie de la récolte.

Locaux

Une bonne préparation de la cave est la clé du succès du stockage des carottes. Plan d'action:

  1. foto17489-4Aérez la pièce. Pour cela, la cave est laissée ouverte 7 à 14 jours. Il ne devrait y avoir aucune odeur étrangère.
  2. Fournissez de l'air frais. Ceci n'est possible qu'avec une ventilation qui fonctionne correctement.
  3. Désinfectez toutes les surfaces. Les murs doivent être traités avec une solution d'eau de Javel à 2%, ce qui empêche la croissance de micro-organismes.
  4. Blanchissez les murs. Le blanchiment à la chaux commence 14 jours après la désinfection. Pour 1 m2 M. laisse environ 0,5 litre de solution.
  5. Traiter les conteneurs de stockage. Il ne devrait y avoir aucun signe de croissance de moisissure. Il est recommandé de placer les boîtes au soleil pour assurer un séchage et une désinfection supplémentaires.

Les activités préparatoires ne prennent pas un seul jour. Vous devez commencer leur mise en œuvre à l'avance, environ un mois avant de faire descendre la récolte dans la cave.

Qu'est-ce qui est mieux?

L'avantage de la cave est que vous pouvez y stocker la récolte dans presque n'importe quel récipient. Les moyens les plus populaires:

  1. En boîtes (plastique ou bois)... Le récipient est rempli de tout matériau approprié. Il pourrait être le sable ou sciure sèche, avec lequel les légumes sont versés afin qu'ils n'entrent pas en contact les uns avec les autres. Durée de conservation - 7 à 9 mois pour le sable, jusqu'à un an - pour la sciure de bois.
  2. Dans des casseroles en émail... Une condition préalable est l'intégrité du conteneur. Il ne devrait y avoir ni éclats ni rouille dessus. Les légumes sont farcis dans la casserole fermement, les exposant en position verticale. Lorsqu'il est plein, couvrez-le d'une serviette en papier et fermez-le bien. Les carottes resteront fraîches jusqu'à six mois sans saupoudrer.
  3. foto17489-5Dans des sacs en tissu... Saupoudrez les racines de tout matériau approprié. Vous pouvez utiliser des coques d'oignon ou d'ail pour aider à retenir l'humidité.

    Remplissez un sac 1/3 de légumes, attachez-le et placez-le dans un endroit approprié. Durée de conservation - jusqu'à six mois.

  4. Dans des sacs en plastique... C'est l'une des méthodes de stockage les plus populaires, car les légumes ne pourrissent pas, ne sèchent pas et ne se fanent pas dans le film. Pas plus de 5 kg de légumes-racines ne doivent être placés dans 1 sac.

    Le conteneur est attaché, mais plusieurs trous y sont d'abord percés afin que la condensation ne s'accumule pas à l'intérieur. Pendant le stockage, les légumes émettent du dioxyde de carbone qui, à faible concentration, aide à conserver leur fraîcheur.

    Si l'écoulement de l'air n'est pas assuré, le niveau de dioxyde de carbone atteindra des niveaux critiques et les carottes commenceront à se détériorer. Les sacs peuvent être remplacés par une pellicule plastique. La durée de conservation est d'environ 5 mois.

  5. En papier... Chaque légume racine est emballé individuellement dans des feuilles propres, sans peinture typographique ou aquarelle appliquée. Conservez les carottes dans des boîtes ouvertes.


En tant que matériau pour verser les plantes-racines, vous pouvez utiliser:

  1. Le sable. Il devrait être argileux, pas riverain. Avant le remplissage, il est légèrement humidifié.Pour 1 seau, prenez 0,5 litre d'eau.
  2. Sciure de bois de conifères.
  3. Mousse.

Sous toutes conditions, les carottes resteront en cave pendant six mois ou plus.

Comment traiter?

foto17489-6Le plus souvent, les carottes sont traitées avec de l'argile avant d'être envoyées au stockage. Cela empêche le processus de germination et de flétrissement. Il y a deux utilisations de l'argile: verser et tremper.

Pour verser, ½ seaux sont remplis d'argile, qui est diluée avec de l'eau et laissée pendant 12 heures.

Lorsque le matériau gonfle, il est bien mélangé, de l'eau est ajoutée et laissée à nouveau pendant une journée. La procédure est répétée pendant 2-3 jours. L'argile doit être amenée à la consistance d'une crème sure épaisse.

Le fond des boîtes dans lesquelles le légume sera déposé est recouvert de papier d'aluminium... Placez les légumes-racines de manière à ce qu'ils ne se touchent pas. D'en haut, ils sont versés avec de l'argile. Lorsque cette couche sèche, les carottes sont à nouveau posées dessus et à nouveau versées avec de l'argile. La procédure est répétée autant de fois que nécessaire.

La deuxième option consiste à tremper les carottes dans de l'argile. Il doit être d'une densité telle qu'il ne s'écoule pas des racines. Les carottes humidifiées sont séchées et placées dans des boîtes. Il ne se détériorera pas, car chaque instance sera protégée de manière fiable par une coque séchée.

L'argile est un matériau respectueux de l'environnement qui ne contient pas d'impuretés nocives pour l'homme.... Son utilisation peut augmenter la durée de conservation de la culture jusqu'à 8 à 10 mois. Les légumes doivent être soigneusement rincés et pelés avant de les manger.

Au lieu d'argile, vous pouvez utiliser une solution de craie et d'eau. Chaque carotte est trempée dans la composition préparée et envoyée dans des boîtes pour stockage.

Une autre option consiste à utiliser de la cire de paraffine. Les légumes racines doivent être plongés dans une masse chaude. Pour leur donner de l'élasticité, vous pouvez faire fondre une petite quantité de cire d'abeille dans de la paraffine.

Toutes ces méthodes sont sûres. Les substances contenues dans la solution de paraffine, d'argile et de craie ne pénètrent pas dans les légumes. Par conséquent, après lavage et pelage, ils restent comestibles.

Les meilleurs et les pires voisins

foto17489-7Vous devez stocker les carottes dans un récipient séparé. Il ne peut pas être mélangé avec d'autres légumes racines. Cependant, il peut y avoir des légumes à proximité tels que:

  • pommes de terre;
  • betterave;
  • chou-rave;
  • oignon;
  • Topinambour;
  • un radis.

Les pires voisins des carottes sont pommes, qui sécrètent des substances qui contribuent à la maturation rapide et à la détérioration de tous les légumes situés à proximité immédiate.

Vous pouvez lire sur le stockage en commun des betteraves et des carottes. ici et ici.

Problèmes et solutions

Problèmes pouvant survenir lors du stockage des carottes et comment les résoudre:

  1. Dépérissement. Il est nécessaire d'augmenter le taux d'humidité dans la cave. Pour ce faire, vous devez veiller à une ventilation adéquate. Pulvériser de l'eau avec un vaporisateur ou placer des seaux de liquide peut être une mesure temporaire.
  2. L'apparition de moisissure sur la récolte... Cela se produit lorsqu'il y a une humidité excessive. Vous pouvez faire face au problème si vous mettez un sac de chaux vive dans la cave.
  3. Pourrir. Pourquoi les carottes pourrissent-elles? Très probablement, un légume malade est entré dans le récipient. Dans ce cas, la récolte entière doit être triée, les racines endommagées enlevées et stockées à nouveau.

Information utile

Conseils pour prolonger la durée de conservation des légumes:

  1. Avant de récolter les carottes en cave, elles ne doivent pas être pelées. Le retrait de la peau se détériorera rapidement.
  2. Vous ne devez pas peler complètement les carottes du sol, et plus encore, cela ne devrait pas lavage.
  3. La récolte doit être triée régulièrement, en éliminant les fruits avariés.
  4. Si les légumes sont stockés dans des boîtes, la hauteur de remplissage ne doit pas dépasser 1 m.

Conclusion

La conservation des carottes dans une cave nécessite plusieurs conditions. Points clés à surveiller:

  • propreté dans la chambre,
  • maintenir la température de l'air entre 0 ... + 2 degrés,
  • bonne préparation des légumes.

Les conteneurs et les matériaux en vrac peuvent être n'importe quoi. La récolte est mieux conservée dans des boîtes remplies de sable, d'argile ou de sciure de bois.

Évaluez l'article

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Chargement...
Discussions

Lavage

Nettoyage

Rayures